Aller au Vietnam

Les vols les moins chers pour le Vietnam, un trajet pour voyager en Asie en bus, se rendre au Vietnam par le Mékong …

Comment se rendre au Vietnam ?

Au Vietnam, par avion …

Pour un aller-retour Paris-Ho-Chi-Minh Ville, il vous faudra compter entre 1000 et 1500 euros. Pour un vol pas cher à destination d’Hanoï, il faut également compter dans les 1000 euros.

Pour rechercher les vols les moins chers, faites vos recherches à partir de notre moteur de recherche !

Au Vietnam, par la route …

Plusieurs points de passage sont ouverts avec le Laos et le Cambodge.

Vietnam en bus

Si vous voyagez en bus depuis le Laos, votre voyage sera très économique. Pareil depuis le Cambodge. Il vous faut compter une dizaine d’euros. C’est idéal pour admirer le paysage, circuler à la manière locale, loin des autres touristes, pour se mélanger à la population… En revanche, le trajet promet d’être difficile et long, mais inoubliable. Le passage à la frontière est aussi un peu épique, le Vietnam est toujours communiste, soucieux et exigeant en terme de déclarations. Les fonctionnaires de l’Etat sont assez zélés en général.

Vietnam en voiture

Si vous voyager en voiture, vous ne pourrez pas rentrer avec votre véhicule. Mon mari et moi avons fait ce voyage en 2001-2003, et il nous a été impossible de rentrer avec la voiture. La solution a été pour nous, qui voulions absolument nous rendre au Vietnam, de laisser notre voiture chez un ami en Thaïlande. D’autres que nous ont tenté, et sont rentrés avec leur voiture. Mais, leur voiture n’a jamais pu repasser la frontière en sens inverse.

Autres moyens

Il est possible de naviguer entre le Cambodge et le Vietnam (Ho-Chi-Minh Ville – Saïgon) sur le fleuve Mékong. Le voyage semble également inoubliable et assez peu cher, pour ceux qui disposent d’un peu de temps. On peut pousser jusqu’à Phnom-Penh, ou aller jusqu’à Siem Reap, aux portes d’Angkor.