Comment remplir le Formulaire NA1 Visa simplement ? [Vietnam]

Le formulaire de demande de visa vietnamien est exigé de tous les passagers étrangers arrivant au Vietnam par avion. Le formulaire vous sera remis soit dans l’avion, soit à votre arrivée à l’aéroport du Vietnam.

Après avoir rempli le formulaire, veuillez le remettre à l’agent d’immigration qui apposera un tampon sur votre passeport pour vous délivrer un visa à l’arrivée, ou vous donnera un tampon d’entrée si vous avez déjà un visa préétabli.

Vous pouvez également gagner du temps en téléchargeant le formulaire et en le remplissant à l’avance.

Note : Les étapes ci-desous peuvent être amenées à changer au fil des années. Par exemple, elles indiques que deux formulaires doivent être présentés, seulement parfois vous ne devez remplir qu’un seul formulaire et le soumettre aux agents d’immigration directement à l’aéroport du Vietnam.

Si vous souhaitez voyager dans plusieurs pays de l’Asie du Sud, nous vous conseillons de suivre les mises à jours liées aux visas et à l’expatriation sur delocaliz.fr.

Comment remplir ce formulaire NA1 ?

Le nouveau formulaire d’entrée et de sortie (formulaire NA1) peut être rempli comme suit :

PS: Vous devrez également joindre une photo 4×6 cm format Passeport

  1. Nom complet : en MAJUSCULES et dans l’ordre indiqué dans votre passeport. Ex : WALTER ROBERT RUDOLPH
  2. Sexe : masculin ou féminin
  3. Date de naissance : écrire au format JJ/MM/AAAA. Ex : 25 décembre 1990
  4. Lieu de naissance : Ecrivez le nom de la ville et du pays
  5. Nationalité à la naissance : Indiquez votre nationalité à la naissance
  6. Nationalité actuelle : Indiquez votre nationalité actuelle telle qu’elle figure dans votre passeport actuel.
  7. Religion : Votre religion (le cas échéant) ou « AUCUNE » (si non).
  8. Profession : Laissez le champ vide ou indiquez votre profession actuelle
  9. Employeur et adresse professionnelle : vous pouvez le remplir ou le laisser en blanc.
  10. Adresse résidentielle permanente : Votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre pays
  11. Membres de la famille : Indiquez le lien de parenté, le nom, le sexe, la date de naissance, la nationalité et l’adresse de résidence permanente des membres de votre famille (parents, conjoint, enfants et frères et sœurs, le cas échéant), même s’ils ne voyagent pas avec vous. Ces informations n’auront aucune incidence sur votre voyage, elles serviront uniquement de référence au service d’immigration en cas d’urgence.
  12. Numéro de passeport ou de document de voyage international : Actuellement, il existe trois types de passeport : le passeport ordinaire, le passeport diplomatique et le passeport officiel. Le premier type (passeport ordinaire) est le plus populaire. Il suffit de choisir un type de passeport approprié.
  13. Indiquez la date d’arrivée de votre précédente entrée au Vietnam (le cas échéant) ou laissez-la en blanc.
  14. Date d’entrée prévue : Indiquez la date d’arrivée prévue et la durée de votre séjour au Vietnam (à condition que ce ne soit pas avant la date d’arrivée et après la date de sortie indiquée dans votre lettre d’approbation du visa pour le Vietnam).
  15. Objet de l’entrée : But de l’entrée tel que spécifié dans votre lettre d’approbation de visa (tourisme/affaires).
  16. Adresse de résidence temporaire prévue au Vietnam (le cas échéant) : l’adresse de votre hôtel prévu ou l’adresse d’un ami ou d’un parent.
  17. Organisme/individu d’accueil au Vietnam (le cas échéant) : nom et adresse de votre organisme/individu d’accueil au Vietnam (le cas échéant) ou écrivez simplement N/A.
  18. Enfant(s) accompagnateur(s) de moins de 14 ans figurant dans votre passeport (le cas échéant) : nom, sexe, date de naissance et collez deux photos au format 4×6 de l’enfant accompagnateur de moins de 14 ans figurant dans votre passeport. Si vous n’en avez pas ou si votre/vos enfant(s) a/ont leur(s) propre(s) passeport(s), vous pouvez laisser ce champ vide.
  19. Demande de visa : Sélectionnez un visa à entrée unique ou des visas à entrées multiples. Indiquez également la durée de validité du visa telle que spécifiée dans votre lettre d’approbation de visa pour le Vietnam.
  20. Autres demandes (le cas échéant) : toute demande éventuelle ou N/A
  21. « Fait à » : Indiquez votre port d’arrivée (l’un des aéroports suivants) : Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang ou Nha Trang.
  22. « Le » : votre date d’arrivée au Vietnam/

Exemple de Formulaire de Visa NA1

Voici la page 1 et 2 du visa à remplir :

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »