Les 7 meilleures raisons de visiter le Vietnam

Champs au Vietnam

Le Vietnam est un pays unique qui touche le cœur et l’âme de tous les visiteurs, leur laissant le désir de passer plus de temps à explorer et à découvrir sa culture unique. Que vous ayez envie de manger dans un certain pays, que vous vouliez les meilleures plages ou que vous souhaitiez sortir dans la nature, le Vietnam est votre endroit.

Avec un meilleur accès chaque jour, notamment grâce à l’augmentation de la population anglophone, c’est le moment idéal pour visiter le Vietnam. Le pays est encore hors du radar du voyageur moyen, mais il est allé juste assez loin pour que vous puissiez construire votre voyage de rêve et avoir l’impression de savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter. Visitez-le aujourd’hui pour voir le Vietnam naturel et conquérir les hordes de touristes.

Histoire

La culture vietnamienne remonte à 2 000 ans avant Jésus-Christ. Comme beaucoup d’autres pays de la région, son histoire est complexe, remontant à la tradition Dong Son qui a duré des milliers d’années, et elle passe entre de nombreux dirigeants, rois et empereurs différents.

Les cultures chinoise, khmère et indienne, ainsi que la culture française pendant la période coloniale, ont toutes eu un impact sur le Vietnam.

Une grande partie de l’histoire du Vietnam est présentée aux visiteurs par le biais de l’architecture, des musées et du tourisme, comme le tourisme dans les tunnels sous Ho Chi Min City (Saigon).

En explorant ces lieux, vous serez en mesure de mieux comprendre le Vietnam à travers les yeux de la population locale, et de voir comment leur longue histoire est façonnée par la culture que nous voyons aujourd’hui.

Nourriture

Les gourmets du monde entier recherchent la nourriture vietnamienne authentique, car elle est tout simplement la meilleure. Elle est toujours fraîche, amusante et saine. Que vous mangiez dans un restaurant ou au restaurant, la nourriture est divine.

Les soupes de nouilles, les rouleaux de printemps, les banh mi (baguette vietnamienne), le riz gluant et les fruits de mer sont les incontournables de tous les jours que vous devriez essayer. La nourriture sera adaptée à votre goût et à votre porte-monnaie, avec deux nouveaux fruits de mer qui coûtent entre 8 et 20 dollars (en moyenne).

Vous pouvez déguster ces fruits de mer au restaurant ou, si vous êtes courageux sur la plage, les cuisiner vous-même devant vous au coucher du soleil.

Le paysage vietnamien en fait l’un des meilleurs endroits pour déguster les meilleurs fruits de la région. Vous pouvez y trouver des classiques comme la pastèque, l’ananas, la banane et la mangue, mais aussi des saveurs inhabituelles comme le mangoustan, le durian et le litchi.

Café

Le Vietnam est le deuxième plus grand exportateur de café au monde ! Cela signifie beaucoup quand on voit combien de pays voisins boivent plus de thé que de café.

Le Vietnam peut vous proposer un café noir à l’ancienne ou son café glacé spécial (café au lait concentré ; cela semble trop beau pour être vrai et c’est pourquoi). Votre café peut être préparé avec du lait de coco, du jaune d’œuf ou du yaourt !

Les amateurs de café au septième ciel au Vietnam, ont des cafés dans presque toutes les rues, et des restaurants pour tous les goûts. Ce sont des endroits parfaits pour rencontrer des gens du coin ou des voyageurs. Ou simplement se détendre et refaire le plein d’énergie, en donnant à vos pieds une pause à chaque promenade.

Beauté naturelle : Plages et montagnes

Le Vietnam est situé à 3 000 miles [3 km] le long du littoral tropical, ce qui donne lieu à certaines des meilleures plages du monde. Heureusement, la plupart de ses plages ne sont pas remplies de touristes comme en Thaïlande ou aux Philippines, mais nous vous recommandons d’y aller maintenant avant que tout le monde le sache.

Les montagnes sont ici ajoutées. Triées de la côte est à la côte ouest et sortant de la mer, ces montagnes karstiques doivent être vues en personne pour être pleinement informées. De nombreux randonneurs peuvent passer la plupart de leur temps à explorer les montagnes le long de routes étroites et de sentiers sinueux.

La beauté naturelle du Viêt Nam est inégalée. Il abrite un certain nombre de sites du patrimoine mondial : la baie d’Halong, les grottes de Phon Nha Ke Bang, la rue ancienne de Hoi An et les îles Cham.

Même si vous ne pouvez pas vous rendre sur tous les sites du patrimoine mondial du Viêt Nam, certains des endroits et des vues que l’on trouve même dans les lieux les plus ordinaires sont intéressants et méritent d’être vus.

Accessibilité

Le Vietnam peut vous permettre de passer d’excellentes vacances à petit budget tout en répondant à vos besoins en matière de qualité. Avec un large choix d’auberges à des prix abordables, vous pourrez dépenser votre argent comme vous le souhaitez.

Pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu mieux, vous serez très heureux de ce que vous pouvez acheter avec votre argent. En général, un hôtel 5 étoiles au Vietnam vous coûtera presque autant qu’un hôtel 3 étoiles aux États-Unis.

Des gens sympathiques

Bien que la barrière de la langue puisse sembler intimidante au début, une fois que vous aurez pris l’initiative de sortir de votre zone de confort, vous constaterez que la communication est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez. En effet, les habitants essaient vraiment de vous comprendre, et ils sont capables de bien communiquer physiquement.

Lorsque vous vous sentez dépassé par la nouvelle culture, la langue et l’environnement, les habitants sont prêts à vous aider, et ils le font avec le sourire.

Si des visiteurs manquent à l’appel, certains locaux sont même connus pour les emmener là où ils essaient de se rendre, afin de s’assurer qu’ils arrivent à bon port.

Aventure

Pour ceux qui recherchent l’aventure, ne cherchez pas plus loin que le Vietnam. Qu’il s’agisse d’explorer les mystères de la cuisine, les rues étroites pleines de monuments ou les sentiers de montagne en moto, le Vietnam offre l’aventure pour tous. Il n’attend que vous pour la vivre.

Les villes et les villages seront pleins de nouveaux défis, créant de grandes nouvelles et des souvenirs durables. Notre conseil est de vous habituer à sortir de votre zone de confort, et de vous détendre lorsque vous n’êtes pas à l’aise. C’est beaucoup plus amusant qu’il n’y paraît.

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »