Où faire ses courses ?

Faire ses courses au Vietnam

Que vous restiez quelques jours ou plusieurs mois au Vietnam, vous aurez à un moment besoin de faire des courses. Pour acheter des fruits, des boissons, du pain …Voici quelques conseils et quelques bonnes adresses.

Un marché dans chaque ville

Dans toutes les villes vietnamiennes, vous trouverez un marché où acheter des fruits et des légumes, de la viande et des vêtements à la mode vietnamienne : des tee-shirts, des pyjamas, des chapeaux pour se protéger du soleil. Les prix y sont bon marché.

A Ho Chi Minh Ville, les marchés de Ben Thanh (le plus grand marché de la ville) et le marché de Binh Tay dans le quartier Cholon proposent toutes sortes d’échoppes, proposant de l’alimentation et des produits du quotidien (sacs, nécessaire de toilette, vêtement, ustensiles de cuisine …), un peu d’électronique et d’électroménager.

Acheter des produits importés

Fréquentés par les expatriés vivant à Hanoi et Ho Chi Minh Ville, les magasins de produits importés (conserves, biscuits et céréales, charcuterie et fromages, fruits, produits de beauté…) fournissent aux étrangers tout ce qu’ils pourraient trouver dans leur pays d’origine. Les prix sont bien sur plus élevés que les produits locaux et parfois plus élevés qu’en Occident, mais si vous souhaitez vous régaler d’un camembert et d’un bouteille de vin rouge, c’est possible !

A Hanoï

  • Citimart
    VincomTowers
  • Big C
    222 Tran Duy Hung, TrungHoa, CauGiay

A Ho Chi Minh Ville

  • Citimart
    21-23 Nguyen Thi Minh Khai
  • Big C
    202B HoàngVănThụ, P.9, Q. PhúNhuận
Les magasins vietnamiens

Dans les supermarchés vietnamiens, on peut trouver des produits vietnamiens. Contrairement au marché, les prix sont indiqués. Dans les épiceries et superettes vietnamiennes, on peut trouver des boissons, de la junk food,  des produits d’hygiène courante…

Les boulangeries

Le Vietnam a gardé de la période coloniale la tradition du pain français. Les marchés proposent d’excellents sandwichs à base de porc laqué, de paté vietnamien, de légumes frais et de coriandre. Les boulangeries proposent plusieurs variétés de pain, des vienoiseries…