Louer une maison au Vietnam

Retrouvez tous nos articles pour en apprendre plus sur le Vietnam.

Louer une maison au Vietnam

Louer une maison au Vietnam

Vous avez décidé de partir en voyage au Vietnam, ça y est cette fois c’est sûr ! Mais comment organiser ce voyage ? On va commencer par parler de l’hébergement. Plutôt dans un hôtel ? Chez l’habitant ? Ou dans une maison louée pour les vacances, juste pour vous ?
La location de maison présente des avantages si on veut partir en famille, entre amis et profiter du mode de vie typique du Vietnam. C’est aussi une formule intéressante si vous envisagez de résider plusieurs mois dans le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre arrivée dans une maison vietnamienne.

L’équipement de la maison

Il faut d’abord faire une distinction entre le type de maison que vous comptez louer : une maison traditionnelle ou une maison plus moderne ?
Une maison plus moderne bénéficiera certainement d’éléments de confort plus importants qu’une maison traditionnelle, comme la climatisation par exemple. Mais sachez aussi que les maisons traditionnelles sont suffisamment bien conçues et ventilées pour que vous n’ayez pas à souffrir du climat.

Dans tous les cas, faites attention aux petits détails : on trouve au Vietnam des prises rondes (format européen) et des prises plates (format américain). Pensez donc à vous renseigner sur le type de prises présentes et, le cas échéant, pensez à emmener avec vous un adaptateur.
Un autre détail, surtout si vous choisissez une maison au sein d’un village : vérifiez la présence de moustiquaires dans les chambres ! Le Vietnam est un pays chaud et humide, les insectes font donc partie du décor !

Rechercher une maison à louer au Vietnam

Pour évaluer le niveau de prestations et de confort d’une maison de location, prenez tous les renseignements auprès du propriétaire avant de partir, en posant toutes les questions utiles, en demandant par exemple des photos ou des contacts d’anciens touristes passés par l’hébergement qui vous intéresse.
Il peut être intéressant de jouer la sécurité en recherchant un site de location de vacances au Vietnam qui propose des avis de voyageurs. Sans être une garantie totale, c’est toujours rassurant de savoir ce que les derniers voyageurs ont pensé de l’hébergement.

Bon à savoir !

On n’y pense jamais assez, alors voici quelques conseils supplémentaires pour bien choisir le lieu de votre séjour :

•    Si vous êtes en vacances : Ou se trouve la banque la plus proche ?  Ou sont les commerces qui vous permettront de faire le marché quotidien ? Le quartier n’est pas trop bruyant, trop éloigné … ?
•    Si vous êtes en séjour prolongé : Quels trajets aurez-vous à faire chaque jour (pour vous rendre à un stage, à votre travail…) ? Pourrez-vous les effectuer facilement ?
•    Si vous prévoyez de partir en été, faites attention de ne pas choisir un logement trop proche d’un fleuve ou vous risquez avoir un mauvais souvenir de vos vacances ! C’est effectivement la saison des pluies et les crues sont très fréquentes. Même si les maisons sont sur pilotis, autant ne pas s’infliger ces quelques désagréments !
•    si vous êtes un shopping-addict, pensez à vous loger près d’un marché, en plus des produits frais, vous trouverez des vêtements à la mode vietnamienne. N’oubliez pas qu’au Viêt-Nam, la négociation est de rigueur !

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous votre expérience et vos conseils concernant la location d’un logement de vacances au Vietnam !

Catégories