Les activités à faire absolument à Mui Ne

mui-ne-port

Sur la magnifique côte sud du Vietnam se trouve Mui Ne : un charmant village de pêcheurs qui est devenu un paradis pour le kitesurf ! Bien qu’il ne se trouve qu’à 4 heures de train d’Ho Chi Minh, on a l’impression de visiter un autre pays. Cela est dû à ses paysages désertiques inhabituels, semblables à des espaces, et à ses canyons rouges, uniques dans un pays tropical. Profitez de tous les plaisirs naturels fantastiques de Mui Ne, avec toutes les meilleures choses à faire !

Faire du kitesurf

mui-ne-kitesurf

Le kitesurf est un sport très populaire à Mui Ne. Les locaux profitent du vent et des vagues, ainsi que les voyageurs du monde entier. Mui Ne a acquis une telle réputation de haut lieu du kitesurf que de nombreuses compétitions de kitesurf s’y déroulent désormais. Si vous êtes vous-même un kitesurfeur, vous trouverez de nombreux magasins de kitesurf le long du littoral, où vous pourrez louer du matériel.

Si c’est votre première fois, réservez une leçon dans l’une des nombreuses écoles, et profitez de l’expérience grisante du surf à travers le vent ! Vous pouvez aussi simplement profiter de la plage et regarder les pros s’attaquer aux vagues.

Vous n’êtes pas un kitesurfeur ? La planche à voile et le paddleboard sont également des sports très populaires à Mui Ne !

Conseil : si vous prévoyez de vous baigner, soyez prudent dans l’eau, car l’océan peut être bondé de kitesurfeurs.

Visitez les dunes de sable rouge et blanc

mui-ne-sable-blanc-rouge

Le principal titre de gloire de Mui Ne est ses incroyables dunes de sable qui se trouvent non loin de l’océan. Il n’existe nulle part au monde de paysages désertiques aussi proches de l’océan et des plages ! Visiter ce morceau de désert donne une toute autre perspective sur les paysages habituellement humides et luxuriants du Vietnam.

Il y a deux zones à visiter. La première est celle des dunes de sable blanc, qui est la plus grande des deux zones et qui est célèbre pour ses circuits de quad. Vous avez la possibilité de réserver une excursion au lever ou au coucher du soleil qui vous permettra d’observer les magnifiques couleurs du soleil sur le sable des dunes. 

Après les dunes de sable blanc, la plupart des circuits vous emmèneront sur les étonnantes dunes de sable rouge. Ce petit morceau de désert de sable rouge rouillé est parfait pour faire de la luge de sable ! Essayez de dévaler les dunes, sentez le vent dans vos cheveux, et profitez de ce coin de nature unique à Mui Ne, une activité à ne pas manquer !

Conseil : vous voulez une expérience vraiment mémorable des dunes de sable ? Il est maintenant possible de profiter d’une magnifique montgolfière au-dessus des dunes de sable.

Printemps des fées

Il n’y a peut-être pas de fées ici, mais vous découvrirez un magnifique ruisseau, pris en sandwich entre un canyon rouge et une forêt verte. Marchez dans le courant d’eau et admirez les différentes couleurs du paysage spatial, avec ses rouges, bruns, jaunes, oranges et roses. De plus, le vent et la pluie, au fil du temps, ont créé d’intéressantes formations rocheuses, donnant l’effet de stalactites dans le sable.

Vous pouvez laisser vos chaussures de marche à la maison, car vous allez marcher dans l’eau.

Tours de Po Shanu Cham

Ces trois anciennes tours de culte trônent royalement au sommet de la colline Ong Huan (colline de M. Heaven). Construites à la fin du VIIIe siècle, elles sont un exemple incroyable de l’architecture cham et valent la peine d’être visitées à Mui Ne. On y trouve également les ruines d’un ancien fort, un endroit magnifique où se tenir, s’imprégner de l’histoire et regarder l’océan. 

Les tours ne sont qu’à 15 minutes de route de la ville de Mui Ne, et peuvent donc être visitées en moto ou en taxi collectif.

Prix d’entrée : 15 000 VND (0,66 EUR) Parking moto : 5 000 VND (0,18 EUR)

Le marché aux poissons au lever du soleil

Levez-vous au lever du soleil et prenez la moto pour vous rendre au marché aux poissons de Phan Thiet. Ici, des centaines de pêcheurs apportent leurs prises fraîches sur la plage à la première heure du matin. De là, ils les lancent à leurs femmes et à leurs mères qui attendent sur le rivage, prêtes à vendre le poisson en criant et en marchandant avec les clients.

Il s’agit d’une expérience incroyablement atmosphérique et d’un excellent aperçu de la vie des pêcheurs locaux et de leurs familles.

Louer un vélo

Vous n’avez pas envie de louer une moto pendant votre séjour à Mui Ne ? Une excellente alternative est de louer un vélo ! Comme tout est situé assez près les uns des autres à Mui Ne, il est facile de se déplacer à vélo d’un endroit à l’autre. C’est une excellente façon de sortir un peu de la ville et de voir un peu plus de la magnifique côte et des villages de pêcheurs.

Il est préférable d’éviter les routes principales, car elles sont toujours encombrées de voitures et de motos. Choisissez plutôt les nombreuses routes secondaires qui s’éloignent de la ville.

Notez que si vous souhaitez vous rendre plus loin, par exemple aux tours de Po Shanu Cham, il est préférable de louer une moto.

Coucher de soleil sur la plage

mui-ne-couche-de-soleil-plage

Dans la journée, les plages sont bondées de kitesurfers. Mais le soir, c’est une autre histoire ! Arrivez à la plage en fin d’après-midi, lorsque les kitesurfeurs s’en vont, et regardez le magnifique coucher de soleil sur l’océan calme et scintillant et sur les 10 km de sable blanc.

Choisissez une place n’importe où sur les 10 km de sable blanc ou, sinon, rendez-vous à Source Kiteboarding & Lodge, une école de kitesurf qui possède un incroyable bar sur le toit ! C’est l’activité idéale à Mui Ne, pour terminer une journée d’aventure bien remplie. 

La montagne Ta Cu

À une heure de route, à 30 km à l’ouest de Mui Ne, se trouve la majestueuse montagne Ta Cu. Au sommet se trouve un gigantesque bouddha blanc couché. Envolez-vous dans le ciel grâce au téléphérique de la montagne ou faites une randonnée dans la jungle jusqu’au sommet si vous avez plus de temps. C’est une excellente chose à faire à Mui Ne si vous avez une journée de libre et que vous voulez voir de superbes vues sur cette région verdoyante du Vietnam.

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »