10 expériences inoubliables à faire sur l’île de Phu Quoc

PhuQuoc

Phu Quoc : une « île émeraude » faite de plages de sable blanc, d’eaux turquoise, de forêts de palmiers, de montagnes et de chutes d’eau. Cette île vietnamienne est située près des côtes cambodgiennes, dans le golfe de Thaïlande, et la moitié de l’île est un magnifique parc national. Outre sa nature incroyable et ses plages paradisiaques, elle abrite également des marchés animés et des produits alimentaires uniques. Montez sur une moto et préparez-vous à vivre une aventure, avec toutes les meilleures choses à faire à Phu Quoc.

Profitez de la plage de Sao (plage des étoiles) à Phu Quoc.

Découvrez le sable blanc poudreux et les eaux claires et turquoise de la plage de Sao ! C’est sans aucun doute l’une des meilleures plages de Phu Quoc, voire de tout le Vietnam. L’eau claire en fait un endroit parfait pour la plongée en apnée, ainsi que ses coraux étonnants et ses nombreuses étoiles de mer.

Hors de l’eau, les voyageurs peuvent se promener le long de la plage de sable, explorer les forêts de palmiers et la jungle dense qui bordent la baie. Profitez d’une parfaite journée de farniente dans ce paradis absolu ! Si vous le pouvez, rendez-vous tôt le matin, lorsqu’il y a moins de touristes, pour vivre une expérience isolée sur une île déserte. Vous pouvez aussi vous y rendre le soir pour déguster un dîner romantique de fruits de mer sur la plage !

Quand visiter ? Les mois d’été sont le meilleur moment pour visiter pour les eaux calmes qui sont parfaites pour le snorkeling. D’octobre à avril, les vents se lèvent, créant de superbes vagues pour le kitesurf !

Conseil : la plage de Sao est à 45 minutes en moto de Duong Dong (ville), alors assurez-vous de prendre une bouteille d’eau supplémentaire.

Explorer Phu Quoc en moto

Explorer l’île en moto est l’une des meilleures choses à faire à Phu Quoc ! Non seulement c’est la plus belle façon de voir l’île, mais c’est aussi la plus facile. Sautez de plage en plage, de point de vue en point de vue, avec le vent dans les cheveux, et un sentiment de liberté insulaire. 

Bien qu’il y ait beaucoup de routes non développées, vous pouvez toujours vous déplacer en utilisant Google Maps.

Location de motos

La plupart des hôtels proposent un service de location de motos, ce qui vous permet de sortir du lit et de prendre la route facilement. Il est également possible de louer une moto dans un magasin de location de motos en ville. Une moto automatique devrait coûter entre 6 et 12 dollars par jour.

Visite de la cascade de Suoi Tranh

Près des montagnes de Ham Ninh, dans la forêt, se trouve cette magnifique cascade. Elle est peut-être petite, mais elle est entourée d’une nature magnifique et c’est un endroit idéal pour se rafraîchir et se baigner. Pour atteindre la cascade, dirigez-vous vers le centre de l’île de Phu Quoc, près de l’aéroport. De là, une petite randonnée d’environ 20 minutes vous permettra d’atteindre le sommet de la cascade. Au cours de la randonnée, vous traverserez une verdure luxuriante, des fleurs et des ruisseaux.

Pour une expérience optimale, visitez le site pendant la saison des pluies, pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’eau, et idéalement le plus tôt possible le matin, avant l’arrivée de la foule. Si vous le pouvez, essayez de combiner les chutes d’eau avec la plage de Sao pour gagner du temps et de l’énergie.

Prix d’entrée : environ 0,50 USD. Le parking coûte environ 1 USD

A visiter également : Dirigez-vous vers le lac Duong Dong, le plus grand lac de l’île. Le lac est alimenté par de nombreux ruisseaux qui donnent lieu à d’autres chutes d’eau, comme Suoi Da Dau et Suoi Da Ngon.

Village de pêcheurs de Ham Ninh

PhuQuoc-village-pecheur

Le charmant village de pêcheurs de Ham Ninh est situé près de la cascade de Suoi Tranh. C’est l’un des plus anciens villages de pêcheurs du Vietnam. Observez cet ancien mode de vie et prenez le temps d’apprécier le style de vie des habitants qui vivent et travaillent ici depuis des générations. Ne manquez pas de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés – en particulier le crabe, qui est la spécialité ici !

Téléphérique de Phu Quoc

PhuQuoc-telepherique

Envolez-vous dans le ciel grâce au téléphérique de l’île ! Ce voyage de 15 minutes vous emmène au-dessus de l’océan turquoise et émeraude, de quelques petites îles et de la verdure dense et lumineuse qui recouvre Phu Quoc. La destination finale est l’île de l’ananas (Hon Thom), où se trouve une réserve naturelle et une belle plage. Le voyage de retour est compris dans le prix initial. 

Prix du billet : 300 000 VND- 11,5 EUR. Horaires d’ouverture : 8 h à 17 h 30 (fermeture entre 12 h et 13 h 30).

Visitez le marché de nuit

Le marché de nuit de Duong Dong à Phu Quoc est l’endroit où il faut être quand le soleil se couche. Pour le dîner, choisissez parmi une sélection de produits locaux sur le marché, notamment des fruits de mer fraîchement pêchés. N’oubliez pas de vous procurer une glace chop-chop après le repas, et profitez-en pour vous promener parmi les nombreux stands, en vous imprégnant de l’atmosphère animée. Ce n’est pas l’endroit le moins cher pour dîner à Phu Quoc, mais cela en vaut vraiment la peine !

Conseil : Près du marché de nuit, se trouve le temple coloré Cao Dai. Allez voir ce magnifique temple pendant la journée, pour voir tout le marbre, les couleurs et les sculptures éclairés par le soleil. Il y a aussi de belles vues sur l’océan.

Traîner au Rory’s Beach Club

Le Rory’s Beach Club est l’un des clubs de plage les plus populaires de Phu Quoc. Prenez un cocktail, un mocktail ou une bière, et détendez-vous un moment ici, en profitant de l’ambiance détendue de la plage. Il est situé au nord de la plage de Cay Sao, à l’est de l’île. Une chose amusante à faire pendant votre séjour à Phu Quoc !

L’usine de sauce de poisson ou les fermes à poivre

Phu Quoc est célèbre pour sa production de poivre et de sauce de poisson ! La sauce de poisson (un ingrédient couramment utilisé dans de nombreux plats vietnamiens) est le premier produit d’exportation de Phu Quoc et une énorme source de revenus pour l’île. Allez voir Nuoc Mam Hung Thanh, une distillerie de sauce de poisson située près du marché. Vous pourrez y voir comment la sauce de poisson est fabriquée, ce qui est une activité unique à faire à Phu Quoc.

Vous pouvez également visiter une ferme de poivre, où vous apprendrez comment il est cultivé et produit. C’est une belle façon de découvrir la campagne de Phu Quoc, et certaines fermes proposent un hébergement, ou même la possibilité de faire du bénévolat !

Phu Quoc au coucher du soleil

PhuQuoc-coucher-de-soleil

Regardez vers l’ouest pour un coucher de soleil spectaculaire ! Asseyez-vous sur une belle étendue de sable blanc, n’importe où le long de la côte ouest, et préparez-vous à assister à l’un des meilleurs couchers de soleil du Vietnam. C’est une expérience vraiment mémorable et une chose merveilleuse à faire à Phu Quoc.

Faire le tour des iles en bateau

De nombreuses excursions sur les îles sont proposées afin d’explorer la côte de Phu Quoc et ses îles environnantes. Les excursions comprennent généralement un déjeuner et des fruits, ainsi que la possibilité de faire de la plongée libre sur diverses îles paradisiaques. Explorez les eaux cristallines de l’île de la Tortue au nord ou l’une des nombreuses îles du sud, comme l’île de l’ongle ou l’île de May Rut. Vous aurez peut-être même la chance de voir une tortue verte ou une tortue imbriquée !

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »