Pourquoi le Vietnam est-il attrayant ?

temple-dans-les-airs

Des paysages naturels et des décors magnifiques, des plages au charme immaculé, des habitants sympathiques ou une cuisine de rue délicieuse, il y a tant de raisons pour que le tourisme au Vietnam soit très bien noté aux yeux des voyageurs internationaux. Aujourd’hui, nous vous révélons les 10 raisons principales qui attirent les voyageurs du monde entier vers les paysages du Vietnam.

Des paysages époustouflants

vietnam-temple-montagne

Le Vietnam ne possède pas de lieux extrêmement célèbres comme les chutes du Niagara, l’opéra de Sydney ou les grands canyons. En revanche, ce pays est un joyau caché et seuls ceux qui y ont mis les pieds peuvent vraiment le ressentir. Au Vietnam, il existe de nombreux paysages naturels d’une beauté spectaculaire, honorés par l’UNESCO, tels que : la baie d’Ha Long, la grotte de Phong Nha – Ke Bang, la ville ancienne de Hoi An, l’île de Cham…

Cependant, des endroits cachés qui surprennent les visiteurs étrangers comme Dalat ne sont pas encore connus dans le monde. Les anciennes villas d’architecture française situées à côté des forêts de pins venteuses et des jardins de fraises font que les visiteurs de Dalat se demandent s’ils sont perdus dans une ville d’Europe. La pagode de Keo, dans la province de Thai Binh, est un autre exemple impressionnant. La pagode Keo est située entre d’immenses rizières qui vous donneront un sentiment agréable et paisible lors de votre visite.

Des habitants sympathiques

habitant-sympathique

Comme de nombreux autres pays voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est également célèbre pour son précieux « atout », à savoir la gentillesse et l’hospitalité des Vietnamiens. Dans toutes les destinations, vous serez toujours accueilli avec un sourire amical et aidé à chaque fois que vous en aurez besoin. Par exemple, les habitants de Hue sont réputés pour leur élégance, tandis que ceux de Hoi An sont connus pour leur honnêteté. Si vous avez la chance de visiter le delta du Mékong, vous serez impressionné par la sincérité et l’enthousiasme des habitants de cette région fluviale.

Une destination pour tous les budgets

Le Vietnam est connu comme une destination idéale pour les touristes de tous les budgets. Malgré la hausse des prix et certaines difficultés économiques, les frais de voyage au Vietnam sont relativement moins élevés que dans de divers autres pays du monde. Les restaurants et les hôtels se sont développés et diversifiés afin de correspondre aux différentes catégories de voyageurs, des amateurs de luxe aux voyageurs à petit budget.

Une destination parfaite pour les amateurs de café

Au Vietnam, vous pouvez trouver des cafés à chaque coin de rue. Il suffit d’entrer dans un café, de commander une tasse de café noir ou de café au lait concentré, de s’asseoir et de regarder les gens traverser les rues.

Lieu idéal pour vivre des expériences hors des sentiers battus

Le Vietnam offre des styles de voyage uniques et hors des sentiers battus, qui peuvent satisfaire les divers besoins de tous les voyageurs. Qu’il s’agisse de visiter et d’explorer la vie quotidienne des minorités ethniques dans les montagnes du nord, de faire de l’escalade sur l’île de Cat Ba près de la baie d’Halong, de capturer le lever du soleil à Hoi An ou de faire de la glissade sur le sable à Mui Ne, le Vietnam vous offre la possibilité de profiter de manière créative de la beauté du pays à votre manière.

Une cuisine exquise

vietnam-nourriture

Le Vietnam n’est pas seulement célèbre pour le Pho ou le Nem, de nombreux autres plats vietnamiens sont également délicieux avec des saveurs uniques et diverses, qui varient généralement selon la saison et la région. Dans les provinces côtières telles que Nha Trang, Da Nang ou Vung Tau, vous trouverez facilement des fruits de mer frais, pêchés le matin et servis frais à des prix étonnamment abordables.

Facilité de demande de visa

Les visiteurs étrangers peuvent aisément faire une demande de visa auprès de l’ambassade du Vietnam dans leur pays, avec une procédure simple et rapide. Il faut compter environ une semaine pour obtenir un résultat après avoir soumis la demande de visa à l’ambassade du Vietnam. Vous pouvez par ailleurs laisser Buffalo Tours s’occuper de cette procédure pour vous lorsque vous réservez un voyage organisé avec nous.

La beauté naturelle intacte du paysage du nord au sud

Le Vietnam figure sur la liste des destinations préférées des touristes étrangers, notamment en raison de ses paysages naturels intacts. Avec un système de parcs nationaux répartis dans tout le pays, les visiteurs peuvent simplement accéder à des activités aventureuses comme le camping et l’observation des oiseaux dans la forêt tropicale de Cuc Phuong ou Cat Ba, la location d’une jeep dans le parc national de Cat Tien, l’apprentissage du surf à Nha Trang ou l’exploration de la grotte de Son Doong – la plus grande grotte du monde.

De nombreux festivals traditionnels tout au long de l’année

Grâce à une longue histoire et une tradition influencée par le bouddhisme, de nombreux festivals spéciaux vietnamiens sont organisés tout au long de l’année. Le festival le plus important est le Nouvel An lunaire – c’est le moment des réunions de famille. Ces jours-là, les habitants du Nord préparent des gâteaux « chung », tandis que ceux du Sud cuisinent des gâteaux « tet » dans l’espoir d’une bonne année. À Hai Phong, le festival de la tauromachie est très célèbre pour les habitants, au cours duquel le buffle vainqueur sera sacrifié pour la divinité du village. Le 2/9, jour de la fête nationale du Vietnam, les touristes étrangers peuvent suivre le défilé dans de multiples régions du pays.

Certaines des plus belles plages du monde se trouvent ici !

Avec un littoral qui s’étend sur tout le pays, il est assez facile de comprendre pourquoi il y a tant de plages qui figurent dans la liste des meilleures plages du monde. Nha Trang est un bon endroit pour vous permettre d’explorer véritablement le jeu du surf. La plage de Da Nang est généralement connue pour abriter des stations balnéaires romantiques, parfaites pour les lunes de miel et les jeunes familles, tandis que Mui Ne vous accueille avec un paysage immaculé et des dîners alléchants composés de fruits de mer frais.

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »