Les meilleures activités à Da Nang

da-nang

Explorez cette ville côtière du centre du Vietnam avec notre guide des meilleures choses à faire à Da Nang.

Da Nang, la troisième plus grande ville du Vietnam, est devenue l’une des principales destinations du pays pour une raison bien précise : les meilleures choses à faire à Da Nang sont tout simplement géniales. La ville est de plus en plus cosmopolite, avec un choix gigantesque de bars, de restaurants et d’hôtels élégants. Elle est également entourée de paysages naturels époustouflants, depuis les plages de sable blanc qui font face à la mer de Chine méridionale jusqu’aux pics accrocheurs des montagnes voisines de Truong Son. Bien qu’il s’agisse d’une grande ville, Da Nang est beaucoup plus détendue que Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville et, pendant la saison sèche, c’est un endroit absolument charmant où passer du temps.

Waterfront Bar

Da Nang abrite une multitude d’excellents établissements locaux servant des plats vietnamiens, mais le Waterfront Bar fait partie de la nouvelle génération de restaurants internationaux raffinés qui ont élevé la scène gastronomique de la ville.

Situé le long du large fleuve Han, des brises fraîches pénètrent constamment dans l’intérieur élégant du Waterfront. Le rez-de-chaussée est l’endroit idéal pour déguster une bière artisanale ou un cocktail, tandis qu’à l’étage se trouve une élégante salle à manger où les visiteurs peuvent savourer les délicieuses créations de la cuisine, qui vont de la cuisine méditerranéenne aux hamburgers et aux sandwichs.

Le col de Hai Van en moto

Signifiant « nuage océanique » en vietnamien, le col de Hai Van, long de 21 km, est l’un des tronçons de route les plus spectaculaires du pays. Célèbre pour son apparition dans l’émission Top Gear : Vietnam, cette destination située à 30 km au nord de Da Nang offre des vues imprenables sur l’océan, ainsi qu’une conduite exaltante.

Une fois que vous aurez conquis ce col, il vous sera difficile de faire mieux que n’importe où dans le monde. Les vues sont tout à fait spectaculaires et la route en serpentin vous fera vivre une aventure pleine d’adrénaline. Des motos peuvent être louées dans la plupart des hôtels, mais la conduite au Vietnam est réservée aux conducteurs expérimentés. Da Nang Easy Riders emploie d’excellents conducteurs qui font passer les passagers par le col, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la circulation en cours de route.

Musée de la Sculpture Cham

Un musée dédié à la préservation de la culture Cham, qui a prospéré dans le centre du Vietnam il y a des siècles et a construit les ruines de My Son, situées à 40 km au sud-est de Da Nang. Le musée a ouvert en 1919 et se trouve dans un magnifique bâtiment de l’époque coloniale.

C’est tout simplement l’un des meilleurs musées de tout le Vietnam. Il permet aux visiteurs de découvrir un chapitre de l’histoire ancienne du Vietnam qui n’est pas souvent exploré, ce qui leur permet de mieux comprendre la région qu’ils visitent.

La péninsule de Son Tra en moto

Située à l’extrémité nord de Da Nang, cette péninsule accidentée s’avance dans la mer de Chine méridionale, offrant des vues sublimes et des routes magnifiques. Elle abrite également l’Intercontinental Sun Peninsula, l’un des complexes hôteliers les plus opulents du Vietnam et un arrêt digne de ce nom.

Le col de Hai Van attire peut-être davantage l’attention, mais Son Tra est encore plus facile à atteindre depuis la ville et n’est pas en reste en ce qui concerne les paysages naturels spectaculaires. Le trafic est faible puisque la route principale est un cul-de-sac, ce qui rend la conduite plus sûre qu’à Hai Van. La péninsule abrite également une faune unique, comme le magnifique singe Douc Langur à queue rouge, en voie de disparition, mais vous aurez de la chance d’en voir car ils sont plutôt reclus.

Tacos

Niché dans une rue résidentielle tranquille, ce petit restaurant simple sert des spécialités mexicaines dans un cadre chaleureux. Il ne faut pas le confondre avec Tacos Danang, qui porte le même nom. Le nom de base peut prêter à confusion, alors assurez-vous de trouver celui-ci au 33 Dam Rong Street.

Vous aurez du mal à trouver de la nourriture mexicaine à un prix plus raisonnable. Ce n’est pas vraiment un authentique restaurant mexicain, car le propriétaire et cuisinier est vietnamien, mais les saveurs sont excellentes et le service très amical.

Vieille ville de Hoi An

vielle-ville-hoi-an

Pour beaucoup de gens, Da Nang n’est qu’un point d’entrée vers Hoi An, la ville historique située à 30 km au sud de la ville. Cette charmante ville était un port animé il y a des siècles, et c’est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam.

Pour commencer, la majeure partie de la vieille ville est réservée aux piétons, ce qui signifie que les visiteurs n’ont pas à faire face au trafic chaotique du Vietnam. La foule est dense, mais la beauté de l’architecture bien préservée et les spécialités locales comme le riz au poulet et le cao lau en font une excursion qui en vaut la peine.

7 Bridges Brewing Taproom

Un magnifique bar à bière artisanale près du fleuve Han, proposant de délicieux brassins et de superbes vues sur la ligne d’horizon de Da Nang et ses ponts emblématiques.

Les bières vietnamiennes de grande consommation, comme la Tiger et la Saigon Special, sont réputées pour être bon marché, mais pour quelque chose de plus punchy, vous devrez vous rendre dans un bar à bière artisanale comme le 7 Bridges. Essayez des variétés uniques comme la Black Rivet Lager, la Cable Stayed IPA ou la Two Span Double IPA.

Mi Quang 1A (1, rue Hai Phong)

Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire dans ce restaurant local standard, où les chaises en plastique et les tables en acier inoxydable dominent le décor. Le Mi Quang est un plat de nouilles originaire de la province de Da Nang, et il est difficile de faire plus authentique.

Da Nang abrite d’excellents restaurants internationaux, mais la cuisine vietnamienne est extrêmement populaire dans le monde entier pour de bonnes raisons, et le mi quang est un plat incontournable lorsque vous êtes dans cette partie du pays. Ce plat populaire est servi dans toute la ville, mais ce restaurant particulier est considéré comme l’un des meilleurs.

Bar sur le toit de l’hôtel A La Carte

Un bar et un restaurant spacieux perchés au sommet de l’élégant hôtel A La Carte, avec une piscine à débordement pour faire bonne mesure. La vaste carte des boissons a de quoi satisfaire tout le monde, tandis que les options de restauration comprennent un large éventail de plats italiens et asiatiques.

C’est l’un des meilleurs endroits de Da Nang pour passer une soirée sophistiquée, avec une vue imprenable sur la ligne d’horizon croissante de la ville, le fleuve Han, la péninsule de Son Tra et la mer de Chine méridionale. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !

La plage de My Khe

My-Khe-plage

Immense étendue de sable aux portes de Da Nang, My Khe est l’une des plages publiques les plus facilement accessibles – et les plus belles. Cette zone illustre la raison pour laquelle la ville est si populaire, car vous pouvez passer des gratte-ciel du centre-ville au bonheur de la plage en quelques minutes.

La taille de My Khe signifie qu’elle est rarement bondée, même si en fin d’après-midi, lorsque le soleil commence à se coucher, elle devient plus animée. Pendant la journée, cependant, les visiteurs peuvent choisir l’endroit où se détendre le long de la mer de Chine méridionale.

Luna Pub

La vie nocturne de Da Nang est encore loin de celle de Hanoi, et surtout de Ho Chi Minh-Ville, mais le Luna Pub ne dépareillerait dans aucune de ces métropoles. Ce bar-restaurant convivial et aéré est un pilier des soirées.

Le Luna est un endroit idéal pour retrouver ses amis ou s’en faire de nouveaux autour d’excellentes boissons et de délicieux plats italiens et burgers. Des concerts sont fréquemment organisés, ce qui en fait un lieu incontournable pour les personnes à la recherche d’une soirée divertissante.

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »