Plongée sous-marine au Vietnam : 8 meilleurs spots pour explorer le monde sous-marin

plongeur

Ah, les frissons de la plongée sous-marine ! Rien ne peut être comparé à l’exaltation de plonger directement dans l’eau, dans le monde des créatures marines colorées. Et bien que le Vietnam ne soit pas la première destination qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une aventure sportive aquatique, c’est certainement une destination qui gagne rapidement en popularité.

Découvrez les 8 meilleurs spots pour la plongée sous-marine au Vietnam pour vous adonner à des escapades en eaux profondes :

Moray Beach, le meilleur endroit pour la plongée sous-marine au Vietnam

Cachée dans le giron de la mer de Chine méridionale se trouve la Moray Beach, où les eaux azurées vous emportent dans une aventure comme jamais auparavant.

Située à Nha Trang, l’épicentre de la plongée sous-marine au Vietnam, vous serez émerveillé en explorant les eaux mystiques en compagnie de poissons tels que le poisson-scorpion, le poisson-clown et le poisson-grenouille noir qui se fraient un chemin à travers les récifs coralliens.

Vous trouverez peut-être quelques mollusques nudibranches en train de paresser, et si vous parvenez à explorer les grottes mystiques de Moray, vous pourrez peut-être apercevoir des poissons-pipes, des poissons-rasoirs et des rascasses diaboliques.

Avec une profondeur maximale d’environ 18 mètres, cette destination est parfaite pour les débutants comme pour les plongeurs chevronnés. Pour le plongeur en quête d’un spot d’exception, Moray Beach est idéal pour sa beauté propre mais aussi pour sa proximité avec d’autres fonds marins exceptionnels. Pour nous, Nha Trang est la destination bon plan au Vietnam pour tout amoureux de plongée sous-marine.

Rocher de la Madone, Nha Trang

Une autre destination merveilleuse au Vietnam pour la plongée sous-marine est le Madonna Rock, où l’eau abrite des niches rocheuses et des cavernes.

Ces rochers servent de cachette parfaite pour certaines créatures marines comme les poissons de verre, les vers plats, les espèces de crevettes et les poissons fantômes. En dehors de ceux-ci, les murènes et les rascasses sont souvent vues serpentant dans la mer et les pieuvres aussi, apparaissent de temps à autre.

Ho Trau Nam, l’île de la baleine

Une autre destination populaire pour la plongée sous-marine au Vietnam est Ho Trau Nam dans l’île de la Baleine. Également connue sous le nom de Three King Island, cette destination possède trois pics qui remontent à la surface depuis l’eau.

Cette destination est le repaire préféré des poissons tels que les mantas, les aigles et les raies. Le fond marin de cette destination est également très orné. Des coraux et des gorgones jaunes, blancs et violets ornent le sol et forment un réseau labyrinthique complexe de végétation sous-marine.

Un peu plus loin du paysage principal de l’île de la Baleine se trouve White Rock qui est encore un autre endroit idéal pour la plongée sous-marine au Vietnam. Ce site a une profondeur de plongée d’environ 40 mètres et est peuplé d’énormes raies. De nombreux pics rocheux reposent sur les fonds marins entremêlés de corail noir et de gorgones.

Jardins de nudibranches, Phu Quoc

Les petites créatures marines fréquentent surtout cette destination, ce qui en fait un lieu exotique pour la plongée sous-marine au Vietnam. Ne soyez pas surpris si un banc de ces petites créatures se fraye un chemin jusqu’à vous.

Vous pourrez également y trouver des requins bambous. Les récifs coralliens et les rochers forment un paysage sous-marin unique qui est encore embelli par des gorgones rouge foncé. La plupart des animaux préfèrent rester dans les coins et recoins des rochers, alors n’oubliez pas d’explorer ces endroits.

Hon Ko, Phu Quoc

Également connue sous le nom d‘île sèche, cette destination mérite de faire de la plongée sous-marine au Vietnam rien que pour son incroyable système de récifs coralliens sous-marins.

À la surface, vous verrez peut-être quelques rochers se détacher, mais ne vous y trompez pas ! Ce n’est rien comparé aux fonds marins complexes qui se trouvent en dessous et qui abritent plusieurs créatures marines telles que des coquilles de Mitre, des raies, des requins bambous, des nudibranches, des poissons-chats et des poissons-scorpions.

Hon Nhan, Hoi An

La profondeur de la mer à Hon Nhan à Hoi An est d’environ 40 mètres, les débutants peuvent facilement s’initier à la plongée sous-marine dans cette destination vietnamienne.

Cet endroit est un lieu de rendez-vous populaire pour un certain nombre de poissons tels que les poissons-pipes, les poissons-clowns, les balistes et les poissons-lions. En plus de ceux-ci, vous pourriez également faire une heureuse rencontre avec des hippocampes, des barracudas, des anguilles rubans et des crabes. Vous rencontrerez certainement des poissons qui se faufilent dans les enchevêtrements de nudibranches, ce qui est un spectacle attachant en effet !

Îles Con Dao

Les îles Con Dao sont un territoire relativement moins exploré en matière de plongée sous-marine au Vietnam, mais cela ne se traduit pas du tout par des points négatifs !

Pristine et loin du vacarme des gens, la beauté sous-marine de cet endroit est divine. Parmi les créatures marines ici, vous trouverez des récifs coralliens et une grande variété de poissons exotiques tels que des barracudas, des murènes, des idoles mauresques et des poissons-pierre bien camouflés. Les tortues font également leur apparition ici.

Cependant, cette région a tendance à devenir inaccessible en raison de conditions météorologiques extrêmes, ce qui vous incitera peut-être à vérifier cette destination. Dans l’ensemble, une expérience merveilleuse pour les novices et les vétérans de la plongée !

Thao Dien, district de Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, qui est une destination bouillonnante de milliers de personnes pendant la nuit, se transforme pendant la journée en une merveilleuse destination de plongée sous-marine au Vietnam.

 Ici, la plongée se déroule juste au large de la côte, et vous pouvez assister à des spectacles passionnants sous la surface de la mer. Cependant, ce n’est pas une destination de plongée aussi populaire que les autres, donc vous voudrez peut-être la sauter si vous trouvez une option ailleurs. L’idée de sauter la tête la première dans une mer inconnue peut sembler risquée au début, mais avec des conseils et des précautions appropriés, cela peut s’avérer être une expérience inoubliable. Allez-y et faites le premier pas vers la plongée sous-marine au Vietnam, vous ne le regretterez sûrement pas !

Catégories

Projets

Projets Vous retrouverez dans cette section, nos articles sur les différents projets que vous pouvez avoir concernant le Vietnam. Catégories

En savoir plus »