Nha Trang

Retrouvez tous nos articles pour en apprendre plus sur le Vietnam.

Nha Trang

Une ville balnéaire agréable

C’est une station balnéaire de plus de 300 000 habitants sur la côte de la Mer de Chine, située à 450 km de Ho-Chi-Minh Ville. On peut y accéder facilement : avion, train, ou bus, selon votre budget. À mon goût, le train est pas mal, car il permet de voyager avec les Vietnamiens.

Les touristes sont nombreux à Nha Trang, attirés par un climat particulièrement agréable, la beauté de la baie et sa plage de 7 km de long.

On peut y pratiquer tous les sports nautiques : plongée, snorkelling, planche à voile, jet ski, hobbycat, ski nautique  …

Tran Phu, la plus grande plage, vit à un rythme assez amusant à observer : le matin, de très bonne heure, les locaux viennent y faire un tour. Avant de regagner l’école ou le travail, les vietnamiens viennent piquer une tête, faire un footing, ou s’adonner au taï-chi. Plus tard, les touristes étrangers arrivent pour pratiquer des activités nutiques ou se faire griller sur la plage. Une chose assez incompréhensible pour les vietnamiens, pour lesquels la blancheur de la peau est un signe de beauté.

Si vous souhaitez adopter le mode de vie vietnamien et opter pour un lever matinal,  visitez en journée le musée Yersin (découvreur du bacille de la peste), la pagode Ling Son ou le temple Cham.

Catégories