Dalat

Retrouvez tous nos articles pour en apprendre plus sur le Vietnam.

Dalat

Le joyau des hauts plateaux

Dalat est une ville des hauts plateaux du Centre du Vietnam, à 300 km d’Ho-Chi-Minh Ville.

Cette ville de 130000 âmes est située à 1500 mètres d’altitude. Le climat est frais en soirée, la température varie entre 15 et 25°C.

Comme partout au Vietnam, n’hésitez pas à découvrir la ville et les environs à pied, en vélo ou en scooter.

La ville

La ville en elle-même a un petit charme colonial. Pendant la période indochinoise, la ville fut très populaire auprès des Européens, attirés par la fraîcheur de son climat.

Au centre de la ville, se trouve le lac artificiel et sa promenade de 7 kilomètres.

Une promenade dans la ville et dans les alentours vous permettra de découvrir une architecture coloniale faite de chalets et de villas. Le marché central, en plein air, mérite le détour : des légumes, des fruis et des fleurs, cultivés sur ces hauts plateaux.

Dalat est connue aussi pour sa production de thé, de fraises et ses fruits (les français importèrent notamment du raisin). Dalat produit du vin que vous pourrez déguster sur place. La fabrique de thé de Bao Loc se visite. Vous y apprendrez comment est produit le thé et pourrez assister à la cueillette.

Et puis, un peu plus haut que Dalat, n’hésitez pas à vous rendre en funiculaire à la pagode Linh Quang, en pleine fôret. Reconstruite après la guerre, c’est un dragon coloré qui vous accueille.

Les environs

La région est très agréable à visiter : de nombreux lacs et chutes d’eau, des vergers, des cultures maraichères et des forêts d’arbres à feuillages persistants.

Les lacs sont nombreux dans les environs et vous pourrez y faire du pédalo, ou des promenades paisibles : le Lac Ho Than Tho ou « lac des soupirs », le lac Tung Lam, en vietnamien le « lac de la forêt de sapins » .

Pour les amoureux de beaux paysages et d’excurions, la région est très agréable. Plus ou moins loin de Dalat, les petites rivières forment de nombreuses petites et grandes cascades, parmi lesquelles Cam Ly, Dambri (la plus impressionnante car la plus haute, 90 mètres de hauteur), Bo Bla, Gougah, Pong Gua…

Catégories