Obtenir un visa

Vous êtes ressortissant français : le visa est obligatoire.

Mais attention, votre passeport sera-t-il  toujours valide au moment du voyage ? Il vous reste assez de pages pour les tampons ? Vous avez les adresses des ambassades du Vietnam ? Entrée simple ou entrée multiples ? Combien coute le visa vietnamien ?

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les visas.

Un visa pour le Vietnam

Avant de partir, assurez vous que votre passeport sera toujours valide au moment de votre voyage au Vietnam et même, assurez vous qu’il sera valide pendant les 6 mois qui suivent votre visite du Vietnam.

Pensez à en faire une photocopie, et à garder précieusement vos numéros de passeport avec vous. Ce genre de précaution peut vous être utile si vous le perdez et que vous devez le refaire.

Si vous êtes français, un visa est obligatoire pour l’entrée au Vietnam.

  • En fonction de votre type de voyage, plusieurs types de visas peuvent être obtenus :
  • Pour les séjours touristiques, vous pouvez obtenir, un visa d’un mois maximum (simple / multiple entrées) ou un visa de trois mois (simple entrée)
  • Si vous êtes d’origine vietnamienne, vous pouvez faire la demande d’un visa ethnique (à condition d’avoir un  titre de voyage ou un laisser-passer) de 3 mois ou 6 mois maximum.
  • Si vous voyagez pour affaire, vous pouvez obtenir un visa affaire d’un durée de 12 mois (simple ou entrées et sorties multiples)

Attention

Le visa pour le Vietnam comporte une date d’entrée et une date de sortie. Cela signifie que vous ne pourrez pas entrer dans le pays avant cette date. Cela signifie aussi que si vous entrez dans le pays 2 semaines après cette date, votre séjour sera diminué de 2 semaines.

Le visa vietnamien comporte aussi un point d’entrée et un point de sortie. Vous devez donc préciser les portes par lesquelles vous souhaitez entrer et sortir du pays.

Combien coûte un visa ?

Le prix dépend du type de visa demandé, de votre nationalité (en fait des accords conclus entre les deux pays), et de la façon dont vous souhaitez l’obtenir.

En ce qui concerne les ressortissants français, le visa touristique de base coûte 60 euros si vous en faites la demande vous même à l’ambassade du Vietnam à Paris.

Si vous faites votre demande depuis un autre pays (cf les ambassades du Vietnam dans les pays voisins), le coût peut être moins élevé, mais les procédures et les délais sont plus aléatoires.

Enfin, si vous préférez passer par un prestataire (de type action-visa), le tarif sera plus élevé. Pour un visa touristique d’un mois, il vous en coutera 86 euros.

Attention, le visa augmente en 2013 !

Les prix des visas vont augmenter en 2013. Je vous en dirai plus dans les prochains jours, mais d’ores et déjà, vous saurez tout sur la question sur Asie-Infos

Nos autres articles

Terres Agricoles à Sapa au Vietnam
Villes et régions

Découverte de Sapa

Un Joyau du Nord du Vietnam Niché dans les montagnes du nord du Vietnam, le village de Sapa est une destination incontournable pour tout voyage

Le golden bridge au Vietnam
Blog

Le Golden Bridge au Vietnam

Une Merveille Architecturale au Cœur de l’Asie du Sud-Est Niché dans les montagnes du nord du Vietnam, le Golden Bridge (Cầu Vàng) est devenu un