Hué

Hué, ancienne capitale du Vietnam

Si vous restez quelques jours à Hué, vous pourrez en apprécier toute la richesse. C’est un site historique remarquable et une ville à la fois paisible et animée.

Les Tombeaux des empereurs, la Cité impériale, la Rivière des Parfums, les pagodes en font une ville paisible et culturellement animée.

Hué

Sous le règne de la dynastie des Nguyen, entre le début du 19ème et 1945, la ville de Hué fut la capitale du Vietnam.

Classée par l’Unesco dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité, Hué cité impériale, la ville offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et historique impressionnant : sur la rive nord de la rivière des Parfums, la citadelle impériale et des tombeaux disséminés le long de la rivière, au sud de la ville, dont vous pouvez faire la visite par bateaux.

Et puis, la ville est attirante parce qu’elle fourmille de galeries d’art, d’artistes et d’artisans d’art, de marchands d’antiquités …

Une visite en image de la ville

Au coeur de la ville, s’éténd la cité impériale, cernée de douves. Elle est construite sur un site choisi par des géomanciens. L’empereur Gia Long, a qui on doit sa construction, gouvernait depuis la citadelle. Vous admirerez au cours de votre visite, les canons sacrés, les portes, les salles des mandarins, les urnes dynastiques ….

Plus loin, sur les rives de la Rivière des Parfums, se trouvent les tombeaux de la dynastie des Nguyen. Les empereurs eux-mêmes présidèrent à leur réalisation.